Une délégation norvégienne composée de membres de l’association des armateurs de Norvège (Norwegian Shipowner’s Association) et du ministère norvégien des affaires étrangères a passé la matinée du 22 janvier au MICA Center.
La Norvège possède une importante flotte de commerce, forte de plus de 1800 navires. Elle joue un rôle majeur dans les flux commerciaux, sur l’ensemble des mers et océans, avec environ 900 transports de marchandises ou de passagers. L’autre moitié de la flotte est composée de navires spécialisés dans le domaine de l’exploitation pétrolière.
Le MICA Center est à présent reconnu comme pôle d’expertise et s’inscrit dans une démarche d’ouverture vers des pays partenaires afin d’échanger des informations d’intérêt entre acteurs du monde maritime.
Une présentation générale suivie d’une visite dynamique, a permis à la délégation d’appréhender le travail quotidien qui est effectué dans les locaux du MICA Center. Les échanges ont pu se poursuivre à l’occasion d’un déjeuner de travail.
Cette visite intervient une semaine après la venue de la société norvégienne DNK au MICA Center et renforce encore davantage les perspectives de coopération entre les deux nations dans le domaine de la sécurité maritime.