Le LNG ALLIANCE est arrivé à quai à Brest le 17 février pour un arrêt technique confié au chantier naval Damen. Durant 35 jours, d’importantes opérations de contrôle et d’entretien, à flot et en bassin, vont être réalisées.
Long de 290 mètres, le LNG Alliance, qui peut transporter 153 500 m3 de gaz liquéfié, a débuté des opérations d’inertage de ses cuves à cargaison. Un important travail de mise en place d’un système de traitement de ses eaux de ballast est également planifié pendant sa période à quai.
Profitant de cet arrêt technique, un des capitaines du méthanier, a invité l’état-major du MICA Center à visiter le navire le jeudi 03 mars 2022.
De la passerelle à la machine, en passant par la visite d’une cuve d’une capacité de 42 000 m3 de GNL, la délégation a pu découvrir les caractéristiques de ce navire hors-normes.
Cette visite a été l’occasion pour les marins civils et militaires d’échanger sur la coopération navale et de renforcer encore davantage les liens privilégiés entre la Marine nationale et les armements de commerce.